
A LA UNE
Poursuite de la campagne de qualification de l’Administration publique
Dans le but de doter les fonctionnaires guinéens d’aptitudes nécessaires et suffisantes pour initier un processus de changement au sein de leurs structures d’attache de sorte à amener l’administration publique guinéenne à être plus efficace et à avoir des réflexes accrus de bonne gouvernance, une mission d’information et de sensibilisation sur le parcours d’accompagnement à l’acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir être dans la conduite de l’action publique, a échangé avec les cadres des Préfectures de Forecariah, Coyah et Dubreka, dans le cadre de la campagne initiée par le ministère du Travail et de la Fonction Publique.
A noter qu’à l’issue de cette campagne, 30 cadres des régions de Mamou et Kindia seront sélectionnés et suivront une formation qui durera un an selon un calendrier de cinq jours de formation par mois. La ville de Kindia est retenue comme site de formation pour les candidats qui seront retenus.
Selon les services de communication du ministère du Travail et de la Fonction Publique, plusieurs mesures d’accompagnements sont prévus pour les retenus.
Aissatou !