Lors de l’assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) du samedi, 19 mai 2018, au siège national du parti sis à Matam, l’honorable Ibrahima Bangoura de l’UFR , à fait savoir que, la participation de certains membres de leur parti au futur gouvernement du président Alpha Condé, aucune rencontre concernant n’a été à l’ordre du jour par le bureau exécutif.
» il n’a jamais été question de nommer un membre du parti au nouveau gouvernement. On a même pas parler de ce sujet de nomination au sein du bureau exécutif ».
Sur la même lancée, Ibrahima Bangoura a dit que le pays a besoin d’un bon premier ministre. C’est ce que la population guinéenne souhaite.
Il n’a pas manqué de déclarer dans son intervention les uns et les autres par rapport à la gestion des affaires courantes du pays par le gouvernement démissionnaire:
»tout le monde sait que normalement la passation de service ne se fait pas temps que le prédécesseur n’est pas désigné .Donc, si on opère pas à une passion de service, je crois que les ministres doivent rester en place jusqu’à ce que leurs successeurs soient nommés », souligne t-il.
Zézé Enema Guilavigui pour Aminata. com
Tel:(+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com