orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Dialogues politiques : Cellou Dalein dénonce l’arrogance dont fait l’objet Damaro lors des débats

Le chef de fil de l’opposition a expliqué aux militants de son parti les raisons pour lesquelles ils ont décidé de suspendre leurs participations au comité de suivi. Et par la même occasion Cellou Dalein a dénoncé l’arrogance de Damaro dans les débats.

« Nous avons décidés de suspendre notre participation au comité de suivi et cette décision reste maintenue », a expliqué Cellou Dalein à l’assemblée générale d’UFDG samedi19 mai 2018.

«Il y a eu beaucoup des bonnes volontés qui ont essayé d’infléchir la position de l’opposition. Nous avons dit que nous préférons le dialogue qu’à la rue.  Mais, il faut que ce soit un dialogue de bonne foi. Qu’on ne vient pas autour de la table pour narguer les gens, pour les insultés ou leurs manqués de respect ».

Le leader de (l’UFDG) a poursuivi son intervention en disant qu’ils exigent une volonté réelle de chercher des solutions au problème que posent les résultats proclamés lors des élections locales. Et ils ne renonceront pas à cette revendication.

«Nous avons expliqué aux partenaires techniques et financiers que nous protestons pour deux raisons. L’arrogance et la radicalisation de la délégation de la mouvance au comité de suivi. Vous écoutez de temps en temps Amadou Damaro Camara, il est d’une arrogance insoutenable et même dans les réunions il est comme ça ».

Cellou Dalein Diallo a ajouté qu’ils ont besoin aussi que les gens soient de bonne foi dans le dialogue et qu’on respecte les adversaires lorsqu’ils se retrouvent au tour d’une table, et ils voulent qu’il y ait des solutions.

«Nous nous sommes retrouvés au tour de la table depuis deux mois et toutes les propositions de sortie de crise sont rejetées par la mouvance, y compris celles faites par les partenaires techniques et financiers», a regretté Cellou.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »