orangeguinee guicopresse UBA

Pita : un homme viole et tue une adolescente

Adama Hawa Bah, adolescente de 18 ans originaire de Parawol dans la préfecture de Lelouma et en séjour chez sa grand-mère à Ninguelandé sous préfecture du ressort de Pita a été violée et tuée par son agresseur qui l’a surprise au marigot prenant son bain, dimanche 5 avril 2020.

Ce n’est que trois jours plus tard que la nouvelle de sa mort s’est répandue et le présumé auteur du forfait Mamadou Lamarana Diallo a avoué sa conjonction de crimes.

Informé le maire de la commune rurale de Parawol d’où est originaire la fille a pris des gendarmes et des médecins pour aller  sur le lieu du crime.

Bien que sur place il n’y avait pas d’agents de sécurité sur place, Mamadou Lamarana Diallo a été maitrisé et conduit d’abord à Timbi Madina sous préfecture située à 15 km de Ninguelandé puis à Pita mercredi dernier.

Remonté par ce crime les jeunes de Parawol nourrissaient le dessein de faire le déplacement pour Ninguelandé afin de lyncher l’auteur du double crime  mais ont dû renoncer devant l’intervention des notables de leurs village.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »