
Pita : un homme viole et tue une adolescente
Adama Hawa Bah, adolescente de 18 ans originaire de Parawol dans la préfecture de Lelouma et en séjour chez sa grand-mère à Ninguelandé sous préfecture du ressort de Pita a été violée et tuée par son agresseur qui l’a surprise au marigot prenant son bain, dimanche 5 avril 2020.
Ce n’est que trois jours plus tard que la nouvelle de sa mort s’est répandue et le présumé auteur du forfait Mamadou Lamarana Diallo a avoué sa conjonction de crimes.
Informé le maire de la commune rurale de Parawol d’où est originaire la fille a pris des gendarmes et des médecins pour aller sur le lieu du crime.
Bien que sur place il n’y avait pas d’agents de sécurité sur place, Mamadou Lamarana Diallo a été maitrisé et conduit d’abord à Timbi Madina sous préfecture située à 15 km de Ninguelandé puis à Pita mercredi dernier.
Remonté par ce crime les jeunes de Parawol nourrissaient le dessein de faire le déplacement pour Ninguelandé afin de lyncher l’auteur du double crime mais ont dû renoncer devant l’intervention des notables de leurs village.
Ousmane K. Tounkara