A LA UNE

Paiement des bourses d’entretien dans les IES : La Conférence des Recteurs et Directeurs Généraux fait un communiqué !

Université Gamal Abdel Nasser de Conakry
Université Gamal Abdel Nasser de Conakry
COMMUNIQUE DE LA CONFERENCE DES RECTEURS ET DIRECTEURS GENERAUX (CRDG)
PAIEMENT DES PECULES DES ETUDIANTS BOURSIERS DE L’ETAT
La Conférence des Recteurs et Directeurs Généraux (CRDG) remercie le Gouvernement Guinéen pour la mise à disposition des bourses d’entretien des étudiants dans le cadre des subventions du premier Trimestre de l’année 2021.
La CRDG informe les étudiants boursiers de l’Etat que le paiement de leurs pécules aura lieu à compter du lundi, 31 mai 2021, conformément à un calendrier spécifique qui leur sera communiqué par leurs Institutions d’Enseignement Supérieur respectives.
La paie commencera par les étudiants de la première année (1ère A), qui toucheront leurs bourses d’entretien (pécules) des mois suivants :
• Février 2021 (mois d’entrée des 1ères années à l’Université) ;
• Mars 2021
• Avril 2021.
Elle se poursuivra ensuite au niveau des anciens étudiants (de la Licence 2 à la dernière année).
Ayant entamé l’année universitaire 2020-2021, le 1er décembre 2020, les anciens étudiants, qui ont déjà touché leurs pécules des mois de décembre 2020, janvier 2021 et février 2021, à la faveur du versement par le Gouvernement des subventions du 4ème Trimestre 2020, accéderont à la faveur du versement des subventions du 1er Trimestre 2021 à deux mois de pécules, à savoir :
• Mars 2021
• Avril 2021.
Pour l’année universitaire spéciale 2020-2021, prolongeant ses activités pédagogiques jusqu’au 31 juillet 2021 malgré le fait que la budgétisation des pécules s’arrête au 30 juin de chaque année universitaire, les subventions du 2ème Trimestre de 2021 prendront en charge les trois mois de pécules des étudiants boursiers de l’Etat (de la 1ère année à l’année finale), notamment les mois suivants :
• Mai 2021
• Juin 2021
• Juillet 2021.
Les Institutions publiques d’Enseignement Supérieur (IES) rassurent les étudiants que leurs bourses d’entretien couvrant leur dernier Trimestre d’études (Mai à Juillet 2021) leur seront versés à la réception des subventions des universités au titre du 2ème Trimestre de l’année 2021.
Contrairement à certaines rumeurs qui circulent, la CRDG, réaffirme que tous les mois d’étude de l’année universitaire en cours, qui prend fin le 31 juillet 2021, seront entièrement payés avant la fermeture des classes.
La Conférence des Recteurs et Directeurs Généraux des IES remercie les étudiants, leurs familles pour l’esprit de compréhension qui caractérise les relations entre les différents acteurs majeurs de l’université guinéenne. Ensemble les étudiants, les enseignants et les autorités universitaires adressent au Gouvernement leur gratitude pour l’attention particulière et le soutien constant dont bénéficie le secteur dans le contexte sanitaire et économique mondial particulièrement difficile.

A LIRE =>  C’est quoi cette indignation sélective ?

Vice l’école guinéenne
Conakry, le 31/05/2021

Pour la CRDG
Le Président
Pr. Doussou Lancinè TRAORE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks