orangeguinee guicopresse UBA

Binta ANN a reçu le prix de la femme de l’année dans le la catégorie Humanitaire et Sociale

Notre compatriote Binta ANN a reçu le prix de la femme de l’année dans le la catégorie Humanitaire et Sociale lors de l’évènement annuel des femmes de Guinée le samedi 5 Mai, 2018 à Conakry par le Groupe Gnouma Communication et le Gouvernement Guinéen.

En plus de son travail à USAID en tant que spécialiste de la Démocratie et Gouvernance, Binta est auteure de plusieurs livres sur les mariages forcés, le genre, l’éducation des jeunes filles, l’éducation civique et les règles d’hygiène des enfants.

Elle est également fondatrice de la fondation FONBALE pour les enfants et les femmes créée depuis les USA en 2008, pour lutter contre Mutilations Génitales Féminines en Guinée.binta reading books to kids

En 2013, elle a ouvert un centre gratuit à Nongo, Conakry, pour les cours de soirs des enfants défavorisés afin de les aider dans les devoirs de l’école et une initiation à l’informatique.

Cet Awards avec une dizaine d’autres prix dans le monde, est une reconnaissance du peuple de Guinée qui a voté massivement pour Binta Ann, pour l’encourager dans les actions humanitaires et sociales.

Apropos Amadou Diallo

Pour une Guinee libre et prospere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »