PolitiqueUncategorized

Ousmane Bah décline l’offre d’Alpha Condé

Est-ce le divorce ou pas entre le Pr Alpha Condé et son allié de l’Upr Ousmane Bah ? Rien n’est moins sûr. Alors que la composition du gouvernement a été rendue publique sans le nom de l’ancien ministre d’Etat aux Tp et transports, notre rédaction vient d’apprendre une nouvelle du moins inédite. Selon nos informations, le Président de l’Upr, l’un des principaux alliés d’Alpha Condé en 2010, aurait décliné l’offre d’occuper de nouvelles fonctions dans la nomenklatura actuelle.

 

Nos sources précisent qu’avant la publication de la liste des membres du gouvernement, Alpha Condé a reçu et discuté avec Ousmane Bah à qui il a fait de nouvelles propositions. Mais sagement, celui-ci aurait dit préférer « s’occuper de son parti, l’Upr ».

Dans les coulisses, l’on apprend que ces propositions étaient conditionnées à l’engagement de l’Upr d’accompagner Alpha Condé en 2015, sans songer à présenter un candidat. Une condition qui n’est pas passée puisqu’au retour, le locataire de Sékoutoureya, en échange, aurait pris sur lui l’initiative de faire de son ancien ministre d’Etat aux Tp et transports, un Ministre d’Etat, Conseiller spécial chargé de préparer l’élection présidentielle de 2015.

A l’Upr, cette proposition a été perçue comme une onde de choc et l’unanimité se serait dégagé de s’abstenir de prendre quoi que ce soit avec Alpha Condé qui, de surcroît a dénoncé les accords qui le liaient à cette formation politique.
Maintenant les yeux sont tournés sur Alpha Condé et sa majorité relative où l’Upr avec son député est membre.

A LIRE =>  À 𝗧𝗶𝗺𝗯𝗶 𝗠𝗮𝗱𝗶𝗻𝗮, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗼𝘂𝗲𝘀𝘁-𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹’𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿é𝗴𝗶𝗼𝗻

B.Abdallah/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité