Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été tué vendredi par un éléphant qu’on croyait mort, à 170 km du chef lieu de la préfecture de N’Zérékoré, a appris Aminata.com.

La victime, Mamadou Saïdou Fadi DIALLO, un chauffeur originaire de Labé a trouvé la mort alors qu’il était en mission de sa société chinoise en brousse pour chercher des madriers destinés à la fabrication des contreplaqués, nous rapporte son neveu Boubacar Siddi Diallo: ”Il était dans un convoie de 7 véhicules. Ils ont trouvé sur la route un éléphant couché. Il pensaient que l’éléphant était mort. Ils sont montés tour à tour sur l’éléphant pour se photographier. L’éléphant s’est alors levé. Les 6 autres chauffeurs ont réussi à fuir. Mais mon oncle qui est fracturé à plusieurs endroits ne pouvait pas fuir. L’éléphant l’a rattrapé et l’a enserré par sa trompe jusqu’à ce que mort s’en suive.”

Mamadou Saïdou Fadi DIALLO travaillait dans une société chinoise qui œuvre dans l’exploitation du bois. Il a été inhumé par ses parents à Labé, le samedi, après la prière de 16h30. Il laisse derrière lui 2 veuves et 5 enfants vivants.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. L’formation que vous avez ressu consernant les circonstance de la mort du chauffeur Mamadou saidou Fady Diallo est incorrect, cet homme est mon oncle nous vivons sous le meme toit, l’histoir c’est passé comme suit, l’information vient d’une souce fiable, c’est à dir quelqu’un qui a assisté à la scene son apprenti:l’elephant etait arreté sur les bois coupé qu’il devarait transporté à l’usine foret forte, les villageois et les travailleur on chassé l’elephant pr pouvoir recuperé les bois pour les chargés dans les camions qui devait venir les chercher, le convoi d ses camion est arrivé dans les environs de 12h, un convoi d 7 camion , mon oncle fesait parti de ses chauffeur, au mêm moment l’elephant revien s’installé sur lè morço d boi, les gens son venu regarder et photographier l’elephant ki se trouvai à kelke metr , y compri mon oncle mamadou saidou ki etai arreter sur un morço d tron d’arbr pour mieu voir, il ya mem son aprenti ki se trouvai devan lui, donc il n’etait mem pa o 1er rang, c’est en ce moment que l’elephant ses revolté et a foncé ver la foulle, chacun a chercher a fuir, mon oncle mamadou saidou lui il etai unpeu dicapte de l’un de ses pied suite a un acciden de moto kil a eu a enco 5 en 1999, kan til a esseyé de decendr du tronc d’arbr pour se sauver il a trebucher et il est tombé à terre c’est laba que l’animal lui a trouvé, il lui a pieté et s’est arreter sur le corp pendan des heures, persone ne pouvait s’approcher d l’animal pour tenté qoi que ce soit, c’est dans les environs de 16h qu’il ont pu repoussé l’animal et recuperé le cadavr d mon oncle. l’enterrement à eu lieu le dimanche 1 decembr 2013 à 10h dans son village natal a Labé precisement à fady dans le
    cimitiere d bowloko,, que son àme repoz en paix. Mon oncle c’est jamais hasardé à monté sur animal d’une hateur inestimable, e d’un poid dans les environ d’une tonne. L’aminal netai pa couché, il etai arreté, j’ai mem la foto d l’imal en question qui a eté prise par son aprenti. Dnc verifier vos sources d’imformation e ne raconté pa du n’importe quoi sur la personne dè gens. Je repon sous le nom de Mamadou hassimiou fady diallo, cè mon address: hasmioufady@gmail.com,, 621393758

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here