A LA UNEEconomie

Secteur de l’orpaillage en Guinée: l’UNAJOG exige un compte rendu des activités menées par l’équipe dirigée par Tidiane Koïta 

Dans une déclaration en date de ce dimanche 08 janvier 2023, l’union nationale des jeunes orpailleurs agréés de Guinée (UNAJOG) par la voix de son vice-président Oumar Diawara, exige avec fermeté, le compte-rendu global sur les activités menées depuis la prise de fonction du bureau dirigé par Tidiane Koïta.

Nous vous proposons l’intégralité de cette déclaration dont votre quotidien électronique aminata.com détient une copie. Lisez!

« Je voudrais m’adresser au nom de L’union Nationale des jeunes Orpailleurs de Guinée,(UNAJOG), à l’ensemble des orpailleurs de Guinée,  sur la situation qui prévaut actuellement dans notre secteur, 

C’est regrettable d’apprendre que c’est seulement en fin de mandat que le bureau que nous considérons désormais déchu veut procéder à un recensement général des orpailleurs.

Cela démontre encore une fois  que rien n’a été fait depuis l’avènement de ces gens à la tête de du bureau. 

Nous nous rendons compte que nous avons d’ailleurs perdu assez de temps avant de comprendre l’inexistence totale d’une structure au vrai sens du mot qui s’occuperait des vrais problèmes dans le secteur de l’orpaillage en Guinée. 

C’est pourquoi, nous exigeons avec fermeté, le compte-rendu global sur les activités menées depuis la prise de fonction de ce bureau dirigé par Tidiane koita. 

A LIRE =>  Kindia/Économie: la section du GOHA International de Linsan validée 

Il est impératif pour l’ensemble des orpailleurs de Guinée d’avoir des réponses immédiates et satisfaisantes à ces questions suivantes :

– Où sont-ils les fonds récoltés dans nos différentes cotisations ?

– Comment ont-elles été utilisées les sommes d’argent payés par les partenaires, le gouvernement mais aussi par les particuliers et d’autres sommes en qualité d’amande?

Ils faut dire avec certitude, qu’il ni ya point de recensement sans la clarification de ces différents points et  après mis en place des vraies bases pour une parfaite refondation.

Les Orpailleurs de Guinée ne se laisseront plus jamais se manipuler par un groupe de personnes qui ne roulent seulement que pour leur propre intérêt.

Le 08 janvier 2023

Vive L’UNAJOG 

Ensemble, nous vaincrons »

Vice-président 

 Oumar Diawara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »