A LA UNEEconomie

N’Zérékoré:  Makan Soumaoro dément l’exportation des produits agricoles

Depuis un certain temps, des spéculations sur la sortie des produits agricoles en provenance de N’Zérékoré, ont circulé dans toute la région. Interrogé sur le sujet dans son bureau, le président régional de la chambre de commerce de la région administrative de Nzérékoré apporté un démenti.

Pour lui, il s’agit de simples spéculations. Il indique qu’il n’a jamais été informé ni de près ni de loin par ces agents postés au niveau des frontières,

Makan Soumaoro, président régional de la chambre de commerce de N’zérékoré

 »On a constaté aucune sortie des produits agricoles hors de nos frontières. C’est une simple spéculation des gens. Les dispositions sont maintenues depuis la prise de décision par le gouvernement pour veiller sur la qualité et la sortie de nos produits. Je suis toujours en contact avec la fédération filière café cacao de la région. Je travaille avec elle chaque moment. Cette décision a été prise ça ne vaut même pas un an, mais elle est effective sur le terrain, car les agents sont sur pieds chaque jour. Je vous avoue que les produits de cette année sont meilleurs et le contrôle est stricte. Je vous informe qu’aucun produit ne sort de N’Zérékoré sans passer par le contrôle », a rassuré Makan Soumaoro.

Pour terminer, il invite les opérateurs économiques de continuer à respecter cette décision des autorités du pays sur la non autorisation de la sortie clandestines des produits agricoles.

A LIRE =>  Guinée: le journaliste N'Faly Guilavogui suspendu par la HAC pour dix (10) jours

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »