A LA UNEPolitique

Cadre de concertation inclusif:« on ne sait pas où donner la tête finalement », dixit  Mamadou Sylla leader de l’UDG

Le CNRD, Comité National pour le Rassemblement et le Développement, a dans un décret présidentiel lu sur les ondes de la télévision nationale, annoncé la mise en place d’un nouveau cadre de dialogue inclusif. Cependant, partant du contenu dudit décret, les confusions pleuvent déjà dans le rang des leaders politiques du pays.

Interrogé ce mercredi par nos confrères de Fim FM, le président du parti Union Democyde Guinée UDG, en même temps leader de la coalition Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée a souligné quelques points ambiguït à ses yeux. Mamadou Sylla est revenu sur des démarches qui avaient été enclenchées en amont, mais qui sont restées sans suite.

El hadj Mamadou Sylla, leader de l’UDG et président de la CORED

« Depuis la rencontre avec le facilitateur de la CEDEAO, on n’a pas eu de nouvelles, maintenant si on entend qu’il y a un nouveau décret qui change carrément la nature, on va se concerter pour voir, qu’est-ce qu’il faut faire. On ne sait pas où donner la tête finalement, c’est compliqué. Est-ce que c’est en concert avec la CEDEAO que le président a pris ce décret ou bien c’est pour éliminer le médiateur ? On est confus », a indiqué au cours de cette émission.

L’ancien chef de file de l’opposition a plus loin confié qu’une décision sera prise, s’il y a lieu de faire des propositions au Gouvernement afin de rendre la l’antenne plus clair.

A LIRE =>  La CAF rassure la Guinée: «Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée»

« Les cadres vont se rencontrer afin de tabler là-dessus. Nous allons ensemble analysé le contenu du décret pour certainement faire des propositions », a confié cet acteur politique guinéen.

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »