A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré : « les autorités locales emboitent les pas de la hiérarchie dans la campagne de reboisement »

En ce jeudi  28 juillet 2022, les autorités locales de la commune urbaine de N’Zérékoré ont procédé  au lancement officiel de la campagne de reboisement. C’est dans la forêt classée du 1er  mars située au quartier Burkina, que ces activités ont démarré.

Selon le gouverneur de région Mohamed Lamine Keïta, 6 milles hectares seront reboisés cette année sur toute  l’étendue du territoire national.

« Cette année  6 milles hectares  seront  reboisés sur toute l’étendue  du territoire national. Cela va permettre  de rajeunir  des forêts classées  et des sites qui sont en train de disparaître », précise  le gouverneur de N’Zérékoré.

De son côté, le recteur  de l’université de N’Zérékoré s’est engagé dans la lutte contre la déforestation.

« La préservation de l’environnement c’est une problématique générale. Elle doit préoccuper tout le monde, surtout nous les spécialistes du domaine. Aujourd’hui c’est une journée historique qui restera graver dans la mémoire. Donc ça doit être  encourager et perpétuer dans le temps », dit  Dr. Oumar Keïta.

À noter que cette campagne de reboisement est aussi une sorte de sensibilisation à l’egard de la population qui, à travers des cultures rudimentaires qui les poussent à une déforestation. Chose d’ailleurs qui dénature nos forêts.

Stéphane François Tato depuis n’zérékoré pour Aminata.com

A LIRE =>  N'zérékoré: la Direction préfectorale de l'éducation récompense les lauréats de la préfecture au compte du CEE
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »