orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : le ministre de l’élevage se prononce sur la démission du gouvernement

En marge de l’assemblée générale du l’Union des Forces Républicaines (l’UFR), samedi 19 mai 2018, le ministre de l’élevage par intérim s’est prononcé sur la démission du premier ministre Mamady Youla et son gouvernement. Il a également parlé de la fusion entre le GPT et le RPG arc-en-ciel.

Selon Mohamed Tall, c’est le président de la République qui a décidé de mettre en place un nouveau gouvernement. « La tradition veut que dans une circonstance pareille, le gouvernement en place démissionne avant que le chef de l’Etat ne nomme un nouveau gouvernement », a-t-il expliqué.

Il a poursuivi son intervention en soulignant que la démission du gouvernement n’a rien d’extraordinaire.

Concernant la fusion entre le GPT et le RPG arc-en-ciel, le ministre a dit qu’il n’a pas de commentaire à faire sur ce sujet. Pour lui, le RPG est mieux placé pour répondre à cette question.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »