A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré : le nouveau préfet de yomou, victime d’accident  sur la nationale Beyla-N’zérékoré

Dès cet après midi aux enviro’s de 15h de lundi 21 Mars 2022 qu’une délégation composée du nouveau préfet de yomou colonel Cécé Richard Haba précédemment préfet de Kérouané, la directrice préfectorale de l’action sociale, le contrôleur financier, le correspondant de l’agence guinéenne de presse tous de kérouané, le garde-corps et le chauffeur du préfet, a fait un accident sur la nationale Beyla-n’zérékoré précisément dans une contrée située à quelques kilomètres du village Kabiéta. Comme bilan, un mort et 3 blessés.

Mr Paul Kamano, le correspondant de l’agence guinéenne de presse (AGP) de Kérouané nous revient sur les circonstances de l’accident: « Dès après la montée des couleurs, il était question de choisir les cadres de la préfecture de Kérouané qui devraient accompagner le nouveau préfet de yomou colonel Cécé Richard Haba pour sa passation de service qui devrait avoir lieu ce mardi 22 Mars 2022. Nous avions quitté Kérouané après les formalités pour Yomou. Quand nous sommes venus dans une contrée située à 10km du village Kabiéta, un motard en provence de la campagne a surgi devant notre véhicule sur le goudron. À quelques mètres du chauffeur, celui ci ne pouvait plus maîtriser le véhicule. C’est là le choc était inévitable, le cycliste qui a été cramponné et a automatiquement perdu la vie. Le véhicule cribité trois (3) de chute avant de terminer sa chute dans un caniveau ».

A LIRE =>  Électricité à N'zérékoré : "Si on ne procède pas à une sensibilisation, on assistera à des dégâts de court-circuit", prévient un citoyen

Dans la même intervention il a dû dire :
« Le préfet a eu une fracture sur le poigné et moi également sur mon bras gauche et c’est notre chauffeur qui est pour le moment traumatisé. Depuis que l’accident s’est produit aux environs de 15h. Néanmoins, nous recevons les premiers soins ici à l’hôpital régional de N’zérékoré ».

Quant à Monsieur Siba Koné le directeur de cabinet par intérim au gouvernorat de N’zérékoré, il explique comment il a été alerté.
« C’est aux environs de 16h que j’ai été informé que le nouveau préfet de yomou colonel Cécé Richard Haba a fait un accident dans une contrée du village Kabiéta. Cela m’a trouvé à Bounouma sur une cérémonie. Informé si tôt, nous nous sommes rendus au lieu pour s’enquérir des réalités. Ils ont tous été conduit à l’hôpital régional de N’zérékoré où d’ailleurs nous sommes. Le citoyen qui a perdu la vie est du village Zènèmouda, demain nous irons prendre part à son enterrement. »

À retenir les accidentés sont en train de recevoir les premiers soins à l’hôpital régional de N’zérékoré dans les pavillons : urgence et la chirurgie, respectivement le préfet, le correspondant de l’agence guinéenne de presse de Kérouané et le chauffeur. La passation de service qui était prévu ce mardi 22 Mars 2022 dans la préfecture de Yomou sera finalement reportée à une date ultérieure. Histoire que le concerné recouvre sa santé.

A LIRE =>  Démolition de la maison de Cellou Dalein: ses avocats parlent d'un abus du pouvoir et d'humiliation de l'homme
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »