A LA UNEJustice et Droit

TPI de Dixinn: après leur audition, Ibrahima Diallo du FNDC et Saïkou Yaya Barry de l’UFR ramenés en prison

Le responsable des opérations du FNDC et le Secrétaire exécutif du parti Union des Forces Républicaines, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry ont été contraint de retourner en prison après une longue audition, tenue ce jeudi, 03 août 2022. Poursuivis entre autres pour des faits de -provocation à un attroupement interdit, d’entrave à la liberté de circulation et de complicité, ces acteurs clés du front devront encore attendre pour regagner leur domiciles.

Inculpés puis placés sous mandat de dépôt le lundi 1er Août dernier, ces deux têtes importantes du Front National pour la Défense de la Constitution devront continuer à croupir en prison. Interrogés sur le fond par le doyen des juges du Tribunal de Première Instance de Dixinn, l’interrogatoire qui a duré plusieurs heures est resté sans suite. Ce qui a du coup prévalu leur renvoi à la maison centrale de Conakry, où ils ont déjà passé quatre (4) jours.

Il faut rappeler que Foniké Mengué, coordinateur du fndc n’a pas été auditionné au même moment que ses deux (2) collègues, même s’ils ont été reprochés des mêmes faits.

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Manifestation du 28 juillet 2022: le FNDC fait le bilan d'un mort par balles, des blessés et de nombreuses arrestations
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »