
Sous la présidence d’honneur de Honorable Dr Zalikatou Diallo, ancienne vice-présidente de la Feguifoot, la Fédération pour l’Emancipation et l’Autonomisation des Femmes et des Jeunes en collaboration avec le Fondation Letterio Giordano Palmi (RC) Italia a organisé à organisé ce mardi 8 mars 2022 un match de Gala entre des équipes féminines de Conakry au Kabinet Kouyaté de Matoto. Une manière pour la FEAFJI de célébrer la journée internationale des droits des femmes édition 2022.
L’occasion a été saisie par la Fondation organisatrice de l’événement pour rendre un vibrant hommage aux braves femmes de la Guinée à l’occasion de ce 8 mars, Journée Internationale des Droits Femmes notamment celles qui se combattent pour le rayonnement du sport féminin. Plusieurs femmes dirigeantes sportives ont pris part à l’événement.
Pour sa part, Dr Zalikatou Diallo a été considérée comme une véritable source d’inspiration pour la nouvelle génération.
A noter que quatre (4) équipes féminines qui se sont affrontées à l’occasion de cet événement. Il s’agit de l’AS Kaloum Vs AS Bolonta et AS Ratoma Vs Jeunesse Sportive de Matoto.