A LA UNEEconomie

N’zérékoré: le ministre du commerce rencontre les opérateurs économiques

Bernard Goumou, ministre du commerce, de l’industrie et des PME a rencontré dans la soirée de ce mercredi 25 mai 2022 les opérateurs économiques de la région forestière. Objectif, leur transmettre le message et la vision du président de la transition Colonel Mamady Doumbouya. C’est la salle de la maison des jeunes de N’Zérékoré qui a servi de cadres à ces retrouvailles d’échange.

Après avoir écouté les commerçants qui lui ont fait part de leurs préoccupations, monsieur Bernard Goumou a promis d’apporter des améliorations.
« Les commerçants ont exprimé leurs besoins et nous les avons notés. Avec la chambre, nous allons travailler pour avoir des pistes de solutions. Nous ne sommes pas un gouvernement de promesses. Le président voudrait que les ministres viennent mettre la main dans le même bol qu’eux pour comprendre leurs difficultés et leurs problèmes quotidiens. Les gens sont en train de déformer la vision du président donc il faut leur faire comprendre la vision du colonel. Les opérateurs économiques tiennent le bout de l’économie d’un pays, c’est pourquoi la chambre doit servir d’interface entre l’État et les acteurs économiques », a indiqué le ministre
« Il faut faire le recensement de la population car les Guinéens ne connaissent plus le nombre de la population. Si on ne maîtrise pas la population, on ne peut pas penser au développement du pays. Les deux années seront consacrées au recensement. Le colonel Mamady Doumbouya n’a pas l’ambition de s’éterniser au pouvoir », a t’il précisé.

A LIRE =>  Guinée: l'arrestation du journaliste Mamadou Sagnane à Dinguiraye irrite la colère de l'ONG Presse Solidaire 

Quant à Makan Camara, président régional de la chambre de commerce de N’zérékoré, il n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction aux actes déjà posés,
« on n’avait pas la chambre nationale mais grâce à l’effort consenti du gouvernement actuel cela a été créé.Je suis très satisfait de mon ministre car il est toujours disponible pour nous ».

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »