A LA UNENouvelles des Regions

Labé : créée en 1901, l’école primaire de Kouroula en phase de rénovation

Alors que sur les fonds de l’ANAFIC, l’école primaire de Kouroula construite en 1901 a bénéficié d’une clôture, la mairie a pu parallèlement déclenché un élan de solidarité visant à réhabiliter l’école.

Une femme originaire de Labé, s’est impliquée pour convaincre certaines bonnes volontés de mettre la main à la poche pour la cause.

Le maire Aliou Laly Diallo apporte les détails en ces termes:

<<Nous avons fait appel aux fils, ressortissants et amis de Labé pour la reconstruction de l’école lors d’un banquet récemment organisé,une fille de Labé a eu l’initiative d’organiser cette rencontre à Conakry pour plaider en faveur de la reconstruction de cette école, donc, c’est à l’issue de cette réunion que des ONG se sont manifestées pour accompagner la commune dans la reconstruction…>>

Aux dires du maire, trente cinq tonnes de ciment ont été mobilisés et la commune et la direction de l’école sont à l’étude des situations dont construire trois salles de classes nouvelles ou renforcer les bâtisses déjà à l’épreuve du temps.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Samedi 25 juin 2022.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »