A LA UNEJustice et Droit

CRIEF: convoqué, Cellou Dalein Diallo va-t-il répondre ?

La nouvelle est tombée ce jeudi, 26 mai 2022. L’ancien premier ministre Guinéen et président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée UFDG, devra lui aussi répondre de ses actes dès le lundi 13 juin prochain.

Il est soupçonné pour des faits de détournement de deniers publics, de corruption d’agents publics et enrichissement illicite par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF.

Selon une note que nous détenons copie, le leader de l’UFDG est appelé à comparaître au mois prochain, un lundi 13 juin à 10 heures.

Il sera donc question pour El hadj Cellou Dalein Diallo de s’expliquer sur des faits présumés de  » corruption et d’enrichissement illicite », relatifs à la vente de deux avions de la compagnie  » Air Guinée ».

Pour rappel, cette convocation fait suite à l’ouverture d’une information judiciaire demandée en février dernier par le procureur Aly Touré de la CRIEF.

En séjour à l’extérieur du pays, Cellou Dalein Diallo va-t-il répondre ? Attendons de voir !

Sâa Robert KOUNDOUNO

A LIRE =>  Électricité de Guinée: de la vraie mafia entre les sectes travailleurs de la Direction générale de N'zérékoré
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »