A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: le directeur préfectoral de l’éducation fait le point sur les statistiques des resultats du BAC session 2022

À l’imstar des autres villes de la Guinée, la préfecture de N’Zérékoré a enregistré un très faible taux de réussite au baccalauréat unique de la session 2022. Sur un total de 3 218 candidats évalués, seulement 217, dont 8 en Franco-arabe, ont pu décrocher leur examen. Ce résultat, qui surprend plus d’un, est salué par le directeur préfectoral de l’éducation qui soutient qu’il s’agit là de la valeur intrinsèque des candidats, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour les statistiques publiées par Yozile Kolamou, directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré, le taux d’échec est très élevé.

« La direction préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré avait évalué 1 179 candidats, dont 549 filles, en Sciences Expérimentales. Nous avons eu 66 admis, dont 7 filles. Soit 5,59%. Au niveau du profil Sciences Mathématiques, 840 candidats ont été évalués, dont 223 filles. On a enregistré 82 admis, dont 8 filles. Soit un taux de réussite de 9,76 %. En Sciences Sociales, 1 146 candidats ont été évalués, dont 315 filles. 61 ont été déclarés admis, dont 7 filles, soit un pourcentage de 5,32″a fait savoir Yozile Kolamou, directeur préfectoral de l’éducation de NZérékoré.

Selon monsieur Yozile Kolamou, ces résultats reflètent le niveau des candidats.

« C’est un résultat qui reflète la valeur de nos enfants au regard des dispositions qui ont été prises et le sérieux qui a accompagné ces examens. Je me réjouis de ce résultat parce que ça reflète la valeur intrinsèque de nos candidats que nous avons présenté ».

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Jeudi, 30 juin 2022

En outre, le directeur préfectoral de l’éducation invite ceux qui ont échoué à redoubler d’efforts pour les prochaines échéances.

« J’appelle l’ensemble des acteurs qui étaient impliqués dans le processus, surtout les candidats qui ont échoué, ce n’est pas la fin du monde. Il leur revient de voir ce qui a fait réellement qu’ils n’ont pas eu leur bac » a-t-il conseillé.
Yozile Kolamou n’a pas manqué de féliciter ceux qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu pour cette session 2022.

« Aux candidats qui sont admis, je les félicite et je les encourage, parce que c’est à la sueur de leur front qu’ils ont obtenu ce résultat. Et je veux qu’ils soient réellement le reflet de N’Zérékoré dans les universités » a dit le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré.

À rappeler que le 5ème de la République en Sciences Mathématiques est sorti de la préfecture de N’Zérékoré, précisément du groupe scolaire Saint Denis. Le 1er de la République en Franco-arabe est également venu de N’zérékoré.

Stéphane Francois Tato depuis N’zérékoré poir Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »