A LA UNESocieties & Divers

Noël 2022: les fidèles chrétiens de Saint Mathieux de Kountia célèbrent la naissance du Christ

Noël est l’une des plus importantes fêtes que célèbre le monde chrétien.

Venus nombreux à la célébration de cette eucharistie, les fidèles chrétiens de ladite paroisse n’ont pas manqué de témoigner leur joie de voir naître le sauveur du monde, ce dimanche, 25 décembre 2022. Ils sont tous accueilli cette venue de du sauveur dans la joie, l’amour et l’allégresse.

« Pour les fidèles chrétiens, cette fête est le départ de l’histoire de l’humanité. C’est avec la naissance de Jésus Christ, que le monde entier a pris le départ, puisque tous les calendriers du monde entier se sont calés sur cette naissance qui représente la nouvelle récréation des hommes dans la communion», a fait savoir le Curé, Tama Bidiar Sébastien.

«C’est avec un sentiment partagé que nous célébrons cette fête de Noël. Tout le monde était content. Nous avons profité faire des demandes de prières et le père a fait son omelie par la suite. Il nous a fait comprendre que l’on ne doit simplement pas dire la naissance de Jésus Christ, car cette naissance signifie aussi le changement de comportement. Parce que l’enfant qui est né est un enfant de paix et il n’est pas seulement que pour les chrétiens, mais pour le monde entier. Nous sommes donc en train de fêter dans la joie, dans la paix, pour que cette paix là vienne en Guinée», a voulu Mme Thérèse Manemou, présidente des femmes de la fraternité de Saint Mathieux de Kountia.

A LIRE =>  Guinée: e𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦𝐬 𝐩𝐫éf𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐝év𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐟 

Elle a plus loin souhaité bonne fête de Noël aux enfants, qui représentent Jésus Christ.
« Que ces enfants soient les modèles. Qu’ils ne soient pas comme certains de leurs parents. Qu’ils suivent le chemin de Jésus Christ, notre sauveur. Je leur souhaite à tous et à toutes, bonne fête », a-t-elle marqué.

Les textes liturgiques ont fait l’objet dans l’omelie du Curé, d’une interpellation aux parents afin de laisser leurs enfants écouter davantage l’évangile. Il leur a surtout demandé d’être toujours présents à l’église, pour mieux comprendre et assimiler la parole de Dieu. Pour Tamba Vincent Kadouno, paroissien à Saint Mathieux de Kountia, c’est une bonne chose qu’un enfant puisse connaître Dieu dès à bas âge. C’est pourquoi il n’a pas manqué de souhaits.

« Nous avons fêté Noël dans la joie et dans l’allégresse. Nous souhaitons que Dieu nous comble de bonheur afin que nous puissions voir le nouvel an dans la santé, la prospérité, la longévité. Je souhaite donc bonne fête de Noël à tous les enfants. Nous demandons à tous les fidèles de laisser leurs enfants suivre la parole de Dieu. Nous souhaitons donc joyeux Noël à tous les enfants du monde, particulièrement ceux de ma paroisse», a-t-il dit.

A LIRE =>  Guinée: ouverture à Labé de l’atelier thématique de production et de propositions de textes juridiques en faveur des jeunes 

M. Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »