Cellcom Guinée s’active dans la promotion de la culture guinéenne

Des artistes accompagnés par Cellcom Guinée
Des artistes accompagnés par Cellcom Guinée

La société de téléphonie mobile  Cellcom Guinée a sponsorisé la 4e édition du hit du mois initié par Guinée Hit Music. Cette action de Cellcom s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture guinéenne en général et la musique en particulier.

Selon les organisateurs, ce projet consiste à mettre en compétition 6 clips de 6 artistes guinéens pendant un mois.

Prenant la parole, Kékoura Kourouma, a au nom des promoteurs du site culturel Guinée Hit Music indiqué qu’une campagne a été menée à travers des spots radio et télé, des articles de presse, des interviews dans des émissions de grande écoute, des directs sur la page Facebook de Guinée Hit Music pour une meilleure visibilité, des SMS, et tous les canaux de communication possible ont été utilisés pour la bonne réussite du projet.

Au terme de la compétition de six titres nominés c’est le clip “On contrôle la zone” du groupe Instinct Killers en featuring avec Patoranking qui a remporté le trophée avec 689 points.

Ce tube est suivi de: “Naturel” de Saïfon Baldé (443 points), “Africa By Nigth” de Jupiter Davibe (347 points), “Fokhai Bandé” de Singleton (236 points), “Seul ce soir” de Kandia Kora feat Black M (162 points) et “Diva” de DTM feat Wally Seck (23 points).

Interrogé, Fish Killer du groupe Instinct Killer s’est réjoui de ce prix remporté par son groupe et remercie les médias pour l’accompagnement.

“Nous savons que s’il n’y a pas d’accompagnement, comme ce genre de prix, ça ne nous encourage pas à nous donner à fond. Le travail, c’est vous qui le faites”, a-t-il ajouté.

 Le vainqueur de cette 4ème édition bénéficiera, de la promotion de son clip sur la chaîne de télé  ‘’Trace’’ pendant un mois, un satisfecit de la part du site Guinee Hit Music, un nouveau clip offert par le studio S PROD (également partenaire de ce projet), la réalisation d’un focus vidéo et web par Guinee Hit Music, l’affichage gratuit d’une bannière du groupe sur le site d’information culturel.

En saluant cette initiative qui fait la promotion des artistes guinéens, Mamadou Baïlo Danso, chargé des médias et des relations publiques à Cellcom-Guinée a fait savoir que l’accompagnement de Cellcom ne consiste pas à donner de l’argent espèce mais c’est d’investir dans la communication.

Poursuivant, il a remercié vivement les médias qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le projet.

 Pour lui, si sa société fait quelque chose dans le cadre de l’avancement des artistes, c’est grâce aux médias.

“De passage, je vais saluer Guinee Hit Music, le plus grand portail qui fait la promotion de la musique guinéenne avec plus de 700 mille followers, qui couvre gratuitement les œuvres des artistes guinéens. C’est un acte à saluer. Mais également, je salue les artistes et tout leur staff pour tout ce qu’ils font pour faire bouger la culture guinéenne. Nous considérons le groupe Instinct Killers comme des artistes de Cellcom puisqu’ils ont mis en valeur notre plate-forme de tonalité. Nous sommes venus sur ce projet par rapport à cette plate-forme de tonalité. Nous avons une plate-forme de tonalité qui s’appelle le Tam-tam. Cette tonalité permet d’héberger le son des artistes et permet aux clients de souscrire à cette tonalité pour 400 francs la semaine. Cela permet aux artistes de gagner de l’argent’’, a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942