A LA UNESocieties & Divers

Rencontre CNRD-Société Civile: voici ce que propose la DPEG à la Junte pour une transition réussie

Concertations nationales

Dans le cadre des consultations qu’il a entamées avec les forces vives de la nation, le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) au pouvoir en Guinée a rencontré les acteurs de la société civile ce mercredi 14 septembre 2021 au palais du peuple.

Mamadou Ciré Djoum président de la DPEG

Pour une transition réussie, la plateforme Démocratie, Paix, Élection et Développement durable en Guinée (DPEG) dirigée par Mamadou Ciré Djoum a remis un mémorandum aux nouvelles autorités.

La DPEG demande entre autres au CNRD de mettre en place des institutions solides et pérennes capables de résister à tous les défis politiques futurs et surtout au service du peuple et d’un individu en tenant compte de la participation de tous les acteurs ; Regrouper les partis politiques en deux grands groupes ; Revoir les conditions de création des partis politiques en favorisant le leadership jeune; Reprendre la Constitution de 2010 en la toilettant et l’adapter à l’évolution du pays; Mette en place une CENI technique débarrassée des partis politiques ; Reprendre le recensement général des guinéens de l’intérieur et de l’extérieur ; Reprendre le fichier électoral sur la base du récemment général de la population ; Regrouper les élections: présidentielle, communales et législatives.

Nous vous proposons l’intégralité de cette proposition de la DPEG. Lisez!

A LIRE =>  Manifestation du 05 septembre: les forces vives dévoilent l'itinéraire de leur marche 

PROPOSITION DES SOLUTIONS DE LA PLATFORME DPEG POUR UNE TRANSITON REUSSIE

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »