Les responsables de l’entreprise MTN Guinée ont lors d’une rencontre avec la presse présenté leurs nouveaux produits et services. Phumzile Joshua PHIKE, directeur général a profité de cet entretien avec les journalistes pour donner de larges informations sur l’évolution de son groupe en Guinée. M. PHIKE et son staff se sont accentués sur la position de l’entreprise, sa vision, ses produits, …

Le patron de la première société de téléphonie installée en Guinée a rappellé la position du groupe MTN dans le rang mondial. D’après lui,  le groupe sud-africain est la seule entreprise du continent reconnu comme une marque. “Nous sommes parmi les 100 meilleures marque sur le plan mondial, nous occupons la 79ème place sur le classement. Nous ne pouvons pas avoir ce classement sans le soutien de nos abonnés“, a-t-expliqué.

Phumzile Joshua Phiké, DG de MTN Guinée

 

Pour le patron de MTN en  Guinée, le groupe a fortement amélioré la téléphonie en République de Guinée. “Aujourd’hui nous avons démocratisé la téléphonie, notre objectif est de démocratiser les données, l’internet pour les citoyens guinéens“, a-t-il ajouté.

 

MTN, toujours leader de la téléphonie en Guinée
Répondant à une question d’un journaliste sur le classement des sociétés téléphoniques, Phumzile Joshua PHIKE, a réaffirmé la position de numéro un de son entreprise dans le pays. “Notre principale préoccupation est la satisfaction de la clientèle. Le classement dépend de l’interprétation de la couverture, par exemple, le site de Kaloum couvre Coléah [un quartier de la commune de Matam, NDLR], on ne dit pas que Coléah est de tel ou tel. En termes d’interconnexion, MTN est l’opérateur qui reçoit le plus d’appels des autres opérateurs de téléphonie. Ce qui fait que nous sommes toujours le leader de la téléphonie en Guinée“, a-t-il souligné.

 

Saran Traoré, coordinatrice de la communication chez MTN Guinée

Cette couverture géographique a permis à MTN Guinée de toucher plus de 80%de la population guinéenne et d’avoir le plus grand nombre d’abonnés“, a de son côté expliqué Saran Traoré, coordinatrice de la communication de MTN Guinée. Selon Madame Traoré, l’entreprise de téléphonie a contribué de “façon significative” à la création d’emplois. “Plus de 350 employés dont la moyenne d’âge est de 33 ans et plus de 1.000 emplois indirects. Ce qui lui a valu le prix du meilleur recruteur de l’année 2007“, a-t-elle insisté.

 

Les installations du nouveau Data Center

Présentation de nouveaux produits
Devant la presse, le groupe a aussi présentés les produits et services lancés et en cours de lancement. Après avoir revenu sur les services Prépayé, Post-payé et Wimax, la chargée de Marketing Madame Chérif a présenté  le Mobile Money et la 3G.  En outre ces services, elle est revenu sur le plan tarifaire de l’entreprise qui d’après elle est “très compétitif”, MTN chrono, qui est facturée par seconde, MTN cool qui est à 60 GNF à partir de la 3ème minute, MTN zone qui fonctionne par la zone jusqu’à 90% de réduction, MTN Xtracool, qui est gratuite à partir de la 3ème minute jusqu’à la 27ème minute.  Elle a expliqué sur la promo en cours en ce moment même, un million de crédit  par jour pendant 90 jours, tirage pour les 8 motos.

 

Des journalistes en train de suivre la présentation

La rencontre s’est poursuivie par la communication de certains membres de la direction suivie par une visite guidée au nouveau Date Center, situé à Coléah. Selon Khaled Zarat, ce nouveau Dater Center, équipé de matériels de dernière génération est l’unique dans la sous-région.  “Ce service permet Améliorer la qualité du réseau et le lancement de la 3+ et d’autres services à venir afin de répondre à la nouvelle vision de MTN qui est celle nouvelle est celle de rendre un nouveau monde audacieux à ses clients”,  a estimé Khaled

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here