Moustapha Baldé, maire de la commune urbaine de Lelouma : « ce que nous avons pu faire… »
A l’occasion d’une visite dans le chef-lieu de la préfecture de Lelouma, il y a une poignée de jours, notre rédaction a volé un entretien au président du conseil de ville, Moustapha Baldé qui a presque dans un cadre très convivial répondu à toutes les questions qui lui sont administrées.
Quand on lui a posé la question de savoir ce qu’il faille retenir de son équipe en place depuis deux ans, Moustapha Baldé est allé à l’énumération :
« … C’est à notre temps que Lelouma va avoir de l’eau potable dans le robinet, c’est un financement des partenaires de l’Etat bien sûr à travers l’Etat, le siège de la commune qui était là, c’est un chantier datant de 94, depuis le General Lansana Conté, mais jusque là, rien n’a été fait, bon ! Nous à notre temps, on est en train de finaliser le siège de la commune.
Quelque part, l’électrification est en train d’être lancée, normalement ça devait l’être en janvier…
Certains essais ont été faits, ça a marché, les erreurs, je crois que la société Karma est venu rectifier et EDG est venu faire es tests… »
Pour l’électrification dont parle Mr Moustapha Baldé, il est opportun de préciser que pour l’heure 3 quartiers sur 7 sont concernés et la visée est de toucher les 4 autres d’ici 2021.
Ousmane K. Tounkara