A LA UNEPolitique

Cours à distance en Guinée : Aboubacar Soumah dénonce la décision de Mory Sangaré

Le covid-19 impact plusieurs secteurs d’activités en République de Guinée , raison pour laquelle les établissements d’enseignements primaire, secondaire et superieurs sont fermés, suite à cette situation , les autorités éducative ont initié un programme d’apprentissage qui consiste à dispenser des cours à la radio et la télévision pour ceux qui sont en situation d’examens nationaux de cette année scolaire.

Après l’annonce de cette initiative par le Ministre de l’éducation Mort Sangaré, Aboubacar Soumah secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a fait savoir que cette décision est une peine perdue par le premier responsable de l’éducation.

<<Quand on doit inculquer des connaissances aux élèves, il faut qu’elles soient acquises dans de meilleures conditions. Il ne faut pas faire semblant de donner des cours alors que les enfants à qui on les donne ne peuvent pas les assimiler. Pédagogiquement, il n’est pas permis de donner des cours sans qu’ils ne soient assimilables>>, explique t-il.

Très choqué de la manière dont les cours sont dispensés à la radio et télé,le général du SLECG déclare : << la minière dont ils sont en train de dispenser les cours, quelle pédagogie vont-ils utiliser pour que les enfants puissent comprendre. Et si on dit que les cours sont donnés à tous les niveaux, je me demande avec la radio, comment certains cours vont être enseignés et assimilés vue que les élèves ne pourront pas poser de questions>>.

A LIRE =>  Guinée: e𝐧 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦𝐬 𝐩𝐫éf𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐝év𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐟 

Plus loin, le camarade a souligné dans la tribune de lactu qu’on ne peut pas « nous comparer à certains pays d’autant plus que nous n’avons pas les niveaux de développement. Aujourd’hui, la desserte du courant chez nous est différente à celle du Burkina, la Cote d’Ivoire ou du Sénégal(…) ».

Zeze Enema Guilavogui

Tel:+224622434542
zezeguilavogui661@gmail.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »