
N’zérékoré: un électricien trouve la mort sur un poteau en voulant faire un branchement
Le drame s’est produit dans la soirée de ce jeudi, 01 Septembre 2022, au quartier Wessou, secteur Kôgnapoulou dans la commune urbaine de N’Zérékoré. La victime du nom de Moussa, est électricien de profession, marié et père de deux enfants, apprend-on. Il est mort électrocuté, alors qu’il tentait de profiter de l’absence de l’électricité pour faire un branchement. Surpris par le retour brusque du courant, il est décédé sur place.
Interrogé sur les lieux du drame, un des témoins de la scène est revenu sur les faits tragiques.
»Au moment où le courant d’EDG est parti, le monsieur est venu pour faire un branchement. Soudain, le courant est revenu trouver le monsieur sur le poteau électrique. On l’a vu, il a été tiré par le fil de haute tension haut avant de le laisser tomber par terre. Il était déjà en feu. Nous avons jeté du sable sur lui pour pouvoir éteindre le feu mais impossible. Il a été totalement consumé par le feu », a-t-il expliqué.
Au moment où nous quittions sur les lieux, les sapeurs pompiers étaient venus pour récupérer le corps pour le déposer à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com