
La passation de service entre le ministre sortant Marc Yombouno et l’entrant Boubacar Barry au ministère du commerce s’est déroulé jeudi 31 mai 2018 à Conakry en présence de plusieurs cadres dudit ministère.
Après avoir égrainés les activités réalisées et en cours de réalisation depuis sa prise de fonction à la tête du département, l’ex-ministre du commerce Marc Yombouno a invité l’ensemble des travailleurs du ministère d’accompagner son successeur pour la réussite de la mission que le président lui ait confié.
Pour sa part, le nouveau ministre du commerce Boubacar Barry, a remercié le chef de l’État pour sa reconduction dans le gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana, « mon ambition est de poursuivre les projets et programmes. En imprimant à leur mise en œuvre une nouvelle dynamique s’inscrivant dans le cadre des stratégies novatrice ,mais aussi en ouvrant de nouveaux chantiers qui s’imposent pour répondre aux multiples attente de nos populations ,producteurs, distributeurs et consommateurs confondus, » a rassuré le nouveau ministre du commerce.
Dans cette perspective il a tendu la main à tous les travailleurs du ministère du commerce pour une collaboration franche dans la transparence l’équité et la convivialité. « Ensemble tournons vers le même objectif celui de servir notre nation avec cette volonté nous pouvons relever tout le défi », a conclu M. Barry.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel: (+224) 622 34 45 42