A LA UNEPolitique

La marche de l’opposition autorisée (Tibou Kamara)

Tout le monde s’attendait à un bras de fer qui pourrait dégénérer ce mercredi 4 octobre à Conakry. Finalement, les autorités ont décidé de faire le faire Play en autorisant la marche de l’opposition.

C’est l’annonce faite par Tibou Kamara, Conseiller personnel du Chef de l’Etat. A l’en croire, après concertation et le souci exprimé par toutes les parties sur les droits et libertés reconnus aux citoyens, le président de la République a pris l’initiative d’autoriser la manifestation. Mais, l’itinéraire change légèrement.

Au lieu du rond-point de Tannerie au stade du 28 septembre par l’autoroute Fidel Castro, les opposants sont autorisés à emprunter l’itinéraire suivant: rond-point de Tannerie, aéroport de Gbessia-Bambéto et carrefour Hamadallaye.  Reste à savoir quelle sera la réaction de l’opposition qui, ces derniers mois a durci le ton face au pouvoir en place.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 391 976

 

A LIRE =>  Guinée: les émissaires de la CEDEAO ont rencontré le président déchu, Alpha Condé 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks