A LA UNEPolitique

Conakry: une nouvelle journée de tension s’annonce dans la capitale guinéenne

Le FNDC appelle à manifester ce jeudi dans tout Conakry. Cette fois c’est pour exiger la libération de ses responsables en détention depuis plusieurs mois. Comme d’habitude, cette nouvelle manifestation risque de provoquer des scènes de violences dans la ville, surtout sur l’axe le Prince. En plus, elle coïncidence avec la présence du médiateur de la CEDEAO dans le pays, Yaya Bony.

Bien que dissout par la junte au pouvoir, le FNDC ne baisse pas les bras. Le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays dans un délai raisonnable et obtenir la libération des siens, semblent non négociables pour cette organisation anti-troisième mandat. Sa manifestation prévue pour ce jeudi le prouve à suffisance.

A la tête du pays depuis plus d’un an, le CNRD n’a toujours pas précisé si les 34 mois qu’il a établis comme durée de la transition courent déjà ou pas. C’est ce qui constitue d’ailleurs sa principale discorde avec à la fois le FNDC et les ténors de la classe politique.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

A LIRE =>  Sécurité_Guinée: le premier ministre pose la première pierre de la caserne de la protection civile de Kaloum
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »