orange guinee guicopres uba guinee votre

Médias : une radio web environnementale lancée à Conakry

Ce mercredi 07 juin 2017, une radio Web qui traite les questions liées à l’environnement a été officiellement lancée à Conakry, dans un réceptif hôtelier de la place, en présence de la ministre de l’environnement, les responsables des médias et d’autres personnalités du pays.

Dans son intervention, Idiatou Camara, fondatrice de la Radio Web de l’environnement a fait savoir que son initiative fait suite à un constat dans le paysage médiatique guinéen dont la majeure partie des médias se focalisent souvent sur des sujets politiques. « Pourtant ça ne résout pas forcément des problèmes », indique-t-elle.
« Nous sommes confrontés à beaucoup de problèmes environnementaux, quand vous prenez la question de l’insalubrité , il n’est un secret pour personne que Conakry est très sale. malgré toutes les campagnes de sensibilisation qui sont faites. » déplore t-elle.

Abordant toujours le même sujet, la fondatrice de la radio Web est également revenue sur d’autres questions qui sont notamment : la pollution, le changement climatique, les gaz à effet de serre. A cela dit-elle, s’ajoute d’autres questions qu’est le développement durable qui a plusieurs piliers dans le cadre de l’environnement social, économique et certains mêmes ajoutent le volet de la communication et la culture.

Selon elle, la technologie de l’information de la communication, la majorité de la population a accès à l’Internet partout où elles se trouve. Ce médium leurs permettront d’être au coeur des informations environnementales.

De son côté, la ministre de l’environnement, Hassatou Balde a dit: « je pense que cette radio Web sera un outil de travail pour le ministre de l’environnement, en terme d’information et d’éducation en dans le secteur de l’environnement. Et un partenariat existe déjà entre mon département et cette radio Web ».

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel:+224 622344542
zezeguilavogui661@gmail. com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »