A LA UNENouvelles des Regions

Route nationale Mamou-Dabola: les travaux de réhabilitation traînent encore malgré la pression du CNRD

C’est l’une des routes les plus pratiquées du pays. Longue de 150 kilomètres, elle relie Mamou à Dabola, deux préfectures de deux régions différentes à savoir la Moyenne Guinée et la Haute Guinée. Les travaux de réhabilitation en cours depuis l’ère d’Alpha Condé, sont encore loin d’être terminés. C’est le constat fait par un de nos reporters qui a parcouru en voiture cette route.

De la sortie de Mamou à Timbo, les travaux sont à l’arrêt. Les machines ne sont même plus visible le long de ce tronçon. Du coup, le casse-tête et les pannes persistent pour les usagers. De Timbo à Dabola en passant par Dogomet, c’est pire. Entre Dogomet et Dabola dont la distance est d’une cinquantaine de kilomètres, les travaux continuent mais très lentement.

Dans les jours qui ont suivi son avènement au pouvoir, le colonel Mamadi Doumbouya avait haussé le ton contre la lenteur des travaux de réhabilitation des routes nationales. Il avait même menacé de résilier tout contrat dont le tenant ne respectait pas strictement le délai d’exécution. Cela a porté fruit pour la route Coyah-Kindia-Mamou restée longtemps infernale pour les usagers. Elle n’est pas encore totalement bitumée. Mais la majeure partie l’est déjà.

Par contre, la menace de l’actuel homme fort de la Guinée ne semble pas prise au sérieux sur la route Mamou-Dabola. De c côté, les travaux sont partagés entre lenteur et arrêt.

A LIRE =>  Labé_ Le défi sécuritaire impulse un conclave entre commune urbaine, services de sécurité et responsables de quartier

Oury Maci Bah pour Aminata.com

E-mail : ourynombobah@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »