En provenance de l’intérieur du Sénégal, le candidat Madiké Niang a fait une halte nécessaire à Rufisque, ville historique où l’attendaient des centaines de personnes acquises à sa cause.
Juché sur son véhicule de commandement et alternant le ouolof au français, l’ex ministre des affaires étrangères a commencé pour rendre un hommage appuyé aux valeureux fils de la ville historique avant de rappeler que le Sénégal a eu par le passé de la considération au plan universel avant de déclarer que cet honneur lui a échappé des mains sous l’ère Macky Sall qui en a fait la risée du monde.
Sans laisser à son auditoire sous le charme de se remettre de ses émotions, il a enchainé, se présentant sous la veste de l’homme qu’il faut pour le pays de la Teranga promettant au passage de changer le fait que le ministre de l’intérieur organisateur des élections soit militant d’un parti (ndlr : benno bok yakaar) coalition présidentielle.
En guise de conclusion, Madiké Niang a présenté son projet de société comme une réponse légitime et valable aux interrogations du peuple sénégalais sans aucune distinction identitaire possible.
Ousmane K. Tounkara