orange guinee guicopres uba guinee votre

Matoto : Les compteurs sont remis

C’est l’information qui vient d’apprendre Aminata.com auprès d’un des membres de la commission administrative de centralisation des votes de la commune de Matoto.

En effet, répondant à l’appel de la communauté internationale qui a demandé une publication des résultats avant la tabaski, la CENI a finalement réussi à trouver une solution à la situation de bloquage  qui prévalait à Matoto. La seulke circonscription où les résultats ne sont pas connus.

Un nouveau magistrat a été envoyé pour assister le juge Victorien Haba, décrié par le parti présidentiel. L’ensemble des opérations vont être reprises, ajoute-on. Depuis le dimanche soir, les travaux ont levitra dosage repris, a confirmé a Aminata.com, un membre de la commission. Toute fois, ce dernier ne cache pas l’énormité du travail qui attend la commission à savoir le décompte total des voix à l’uninominal et à la liste nationale pour les 440 mille électeurs des 800 Bv.

C’était d’ailleurs l’une des exigences du RPG-Arc-en-ciel pour continuer les travaux. Ses représentants avaient clairement accusé le président de la commission, Kolié Haba « d’avoir dissimilé des Pv ».

L’opinion qui commence à en avoir marre, s’impatiente de connaître les résultats provisoires du scrutin du 28 septembre dernier, organisé pour l’élection des membres du Parlement.

B.Abdallah/Aminata.com

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »