PolitiqueUncategorized

Matoto : Les compteurs sont remis

C’est l’information qui vient d’apprendre Aminata.com auprès d’un des membres de la commission administrative de centralisation des votes de la commune de Matoto.

En effet, répondant à l’appel de la communauté internationale qui a demandé une publication des résultats avant la tabaski, la CENI a finalement réussi à trouver une solution à la situation de bloquage  qui prévalait à Matoto. La seulke circonscription où les résultats ne sont pas connus.

Un nouveau magistrat a été envoyé pour assister le juge Victorien Haba, décrié par le parti présidentiel. L’ensemble des opérations vont être reprises, ajoute-on. Depuis le dimanche soir, les travaux ont levitra dosage repris, a confirmé a Aminata.com, un membre de la commission. Toute fois, ce dernier ne cache pas l’énormité du travail qui attend la commission à savoir le décompte total des voix à l’uninominal et à la liste nationale pour les 440 mille électeurs des 800 Bv.

C’était d’ailleurs l’une des exigences du RPG-Arc-en-ciel pour continuer les travaux. Ses représentants avaient clairement accusé le président de la commission, Kolié Haba « d’avoir dissimilé des Pv ».

L’opinion qui commence à en avoir marre, s’impatiente de connaître les résultats provisoires du scrutin du 28 septembre dernier, organisé pour l’élection des membres du Parlement.

A LIRE =>  Le report de la rencontre avec les structures syndicales et les banques…

B.Abdallah/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks