A LA UNESports

Le PSG et le Barça, spécialistes du recrutement des joueurs libres sur ce mercato

Le PSG et le Barça, spécialistes du recrutement des joueurs libres sur ce mercato

Cet été, de nombreux joueurs ont décidé de tenter leur chance sur le marché des transferts en étant libre de tout contrat

De bonnes aubaines pour les clubs, puisque cela permet d’économiser un transfert, mais aussi un bon coup financier pour les footballeurs, puisqu’ils récupèrent aussi, très souvent, un joli chèque à la signature. Et avec la pandémie actuelle, tout le monde y trouve son compte, sauf les clubs qui perdent leurs joueurs sans récupérer aucune indemnité. Ainsi, alors que les contrats vont jusqu’au 30 juin, de nombreuses stars ont déjà rejoint leur nouvelle ville afin de passer un été tranquille, un Euro 2020 ou une Copa America sans stress, ou tout simplement pour permettre d’être prêt pour la reprise des entraînements, qui aura lieu dans quelques semaines maintenant. 

 

Pour commencer, on peut notamment évoquer les recrues effectuées du côté du FC Barcelone. Dans une situation économique compliquée, avec plusieurs millions d’euros de dette à combler, le Barça s’est réfugié dans le recrutement de joueurs libres, mais a fait de sacrés ajouts. En effet, le club blaugrana a ainsi signé gratuitement Sergio Agüero et Eric Garcia, qui ont quitté Manchester City libres, mais également Memphis Depay, qui a signé vendredi dernier. Le Batave de 27 ans, qui a confirmé toutes ses qualités à Lyon, arrive pour retrouver son ancien sélectionneur Ronald Koeman. Le tandem a déjà brillé par le passé avec les Pays-Bas, et aura une forte concurrence en attaque avec Dembélé, Griezmann, Agüero, Messi ou encore Trincao et Coutinho.

 

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du Samedi 16 octobre 2021

Le Paris Saint-Germain mise aussi sur des gros noms pour recruter ! Si le transfert n’est pas encore officialisé, malgré la visite médicale passée à Rome ce lundi, Gianluigi Donnarumma devrait prochainement s’engager avec le club de la capitale. Le portier de 22 ans, qui fait partie des meilleures pioches sur le marché des agents libres, va parapher un bail de 5 ans touchera plus de 10 millions d’euros par an dans la capitale ! Il viendra en concurrence de Keylor Navas (34 ans), prolongé récemment jusqu’en juin 2024. 

 

Donnarumma sera la deuxième recrue du club de la capitale puisque le PSG a déjà officialisé la signature de Georginio Wijnaldum (30 ans) ! Libre de tout contrat après son départ de Liverpool, le milieu offensif hollandais était annoncé, durant longtemps, du côté du Barça. Toutefois, le PSG, en quête de renforts dans l’entrejeu, a cassé sa tirelire pour lui proposer un gros salaire et le convaincre de venir à Paris. Les Parisiens n’ont pas prévu de s’arrêter là puisqu’une autre rumeur enfle ces dernières heures : Sergio Ramos. Après 16 ans au Real Madrid, le défenseur de 35 ans n’a jamais trouvé d’accord pour prolonger avec la Casa Blanca et se cherche un nouveau club. Vainqueur de quatre Ligue des Champions, d’une Coupe du Monde et de deux Euros, l’ancien de Séville pourrait bien débarquer à Paris pour apporter une grosse concurrence à Marquinhos et Presnel Kimpembe, puisque les autres défenseurs de l’effectif sont Thilo Kehrer et Abdou Diallo. Mauricio Pochettino pourrait aussi décider de passer à une défense à 3 avec l’Espagnol. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks