A LA UNESocieties & Divers

Matoto: la route Yimbaya-Faban est devenue  un véritable calvaire pour les usagers 

La route qui relie Yimbaya pharmacie à Faban se trouve dans un état de dégradation très poussé. La boue et l’eau de ruissellement ont entièrement envahi la chaussée. Quelques usagers rencontrés ce vendredi 01 décembre 2023, nous ont expliqué leur calvaire.

Interrogé, Abdoulaye Conté, usager a indiqué qu’ il y a de cela un an depuis que cette route s’est dégradée.

<< Ils sont venus enlever le goudron pour réparer, mais ils devraient laisser à son état s’ils savaient qu’ils n’étaient pas prêts. Nous ne circulons pas normalement. La boue a complètement envahi la route. Ça fait maintenant un an que la route est comme ça. Avec cet état, les pannes sont récurrentes pour les engins roulants. Il y a également de la boue qui empêche les piétons de bien circuler. Les autorités n’ont qu’à revoir de ce côté >>, lance-t-il.

Kondiano Saa, conducteur de taxi moto a laissé entendre qu’il y a souvent des accidents qui se produisent sur ce tronçon.

<< Notre route actuellement est très dégradée. Actuellement, nous sommes dans des difficultés. Une société est venue  commencer les travaux, mais elle n’a pas commencé là où nous voudrions qu’elle commence. À commencer chez le chef de quartier jusqu’à la colline tout est dégradé. Parfois, il y a des accidents, tout dernièrement, il y a eu deux de nos amis qui sont tombés là-bas >>, a fait savoir ce motard.

A LIRE =>  Tamimou Barry aux FDS: &lt;&gt;

Kondiano Saa demande aux autorités de venir s’enquérir de l’état de cette route afin de pouvoir la réparer rapidement.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »