Rate this post

En ce jour 28 mai 2013, la manifestation pacifique organisée par l’opposition a effectivement commencé du côté de Sangoyah et nous assistons déjà à plusieurs arrestations dont un très influent membre de base de l’UFDG, chargé de l’organisation du bureau du comité de base de Sangoyah mosquée. Thierno Mamadou Tafsir Diallo et son groupe ont été arrêtés devant sa devanture par les forces de l’ordre.

Sa maman Mariama Ciré Diallo que notre reporteur a rencontré, n’arrive pas à retenir ses larmes. Il semblerait que les arrestations sont ciblées par les gendarmes et policiers.

Selon son père Alpha Mamadou, son fils Tafsir a été indexé par ses voisins qui militent au sein du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir. Ces derniers les menaçaient à la veille de la manifestation.

« Nous assistons à une purge ethnique et politique », a déclaré son père à Aminata.com.

La manifestation est très chaude du côté de Matoto plus précisément à Sangoyah Mosquée. Il y a échange de balle réelle contre jet de pierres entre forces de l’ordre et manifestants. Aux dernières nouvelles, ce jeune est porté disparu depuis cette manifestation.
Nous y reviendrons.

Ibrahima Sory Barry

Tel: +224-620-10-70-71

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here