A LA UNEPolitique

Guinée_Electricité: « …les délestages vont continuer », prédit Lansana Komara du RPG

L’assemblée générale hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) de ce samedi 02 décembre 2023 a été présidé par Lansana Komara, membre du bureau politique national et ancien ministre.

Devant les militants et sympathisants du parti d’Alpha Condé, il a évoqué la gestion de l’énergie en Guinée.

Pour lui, quand il y a la mauvaise gestion de l’énergie, forcement il y aura des délestages.

Ce membre du bureau politique a indiqué que l’ancien président Alpha Condé a laissé un héritage important en matière d’énergie.

<< Quand il y a la mauvaise gestion de l’énergie, il y aura toujours des délestages. Si non le professeur Alpha Condé a laissé un héritage important en matière d’énergie que tout le monde observe aujourd’hui. Mais ils peuvent pas supporter l’héritage qu’on nous a laissé, c’est ce qui fait que l’énergie aujourd’hui est très mal gérer, à commencé par la gestion financière comme celle matérielle. Et nous sommes sûr que tant que cette gestion de l’énergie n’est pas régler, nous sommes convaincus que les délestages vont continuer tout au long des années que nous allons suivre >>, a-t-il martelé.

Momo Camara, également membre du bureau politique demande aux militants de reprendre les réunions au niveau de toutes les structures.

<< Malgré les intimidations, les menaces rien ne nous fera reculer, et nous arrivons à destination.
Je voudrai à ce qu’il ait une remobilisation de nos stuctures. Je vous demande à ce qu’il ait la reprise des réunions au niveau de toutes les structures. Mais aussi et surtout notre participation massive à cette assemblée générale hebdomadaire >>, a-t-il lancé.

A LIRE =>  Fin de la Visite officielle en Guinée de la Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD et du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le développement au Sahel

Lansana Komara affirme tout de même que le RPG n’acceptera aucun glissement de calendrier.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »