orangeguinee guicopresse UBA
Des militants de l'Union des forces républicaines (UFR) crient de slogans anti-3e mandat
Des militants de l'Union des forces républicaines (UFR) crient de slogans anti-3e mandat

Matam : « Baidy Aribot zéro », scandent les militants de l’UFR au siège du parti

L’ancien secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines(UFR), Baidy Aribot qui figure sur la liste des promoteurs de 3e mandat pour Alpha Condé n’est visiblement pas aimé au siège de son ancienne formation politique.

Lors de l’assemblée générale, l’UFR a annoncé qu’il figure officiellement sur la liste. La réaction ne s’est fait pas attendre. Cette annonce a provoquée des cris au siège de cette formation politique. Les militants et sympathisants de l’UFR scandaient : »Baidy Aribot zéro, Baidy zéro, amoulanfé, (…) ».

Plusieurs militants en colère se sont levés pour dire non à un troisième mandat et aux promoteurs du tripatouillage constitutionnel sur la liste dont figure le 2e vice-gouverneur de la Banque Centrale Baidy Aribot.

Il y a deux semaines, lors d’une conférence de presse qu’il avait animé, le premier Ministre Kassory Fofana a dit que tous les membres du gouvernement individuellement pris sont favorables à un changement de constitution.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »