Nouvelles des RegionsPolitique

Labé : s’achemine-t-on vers une autre crise de carburant ?

Moins d’une semaine après la fin de la disette de carburant à Labé, les rumeurs d’une nouvelle crise ont parcouru la cité hier mardi une nouvelle fois .

La vraisemblance de la nouvelle a occasionné le siège des rares stations qui acceptaient encore de cette situation Salifou Sylla nous a confié :

« je ne vais pas dire que c’est une crise ,j’ai besoin de carburant, j’ai trouvé la file comme ça sans savoir pourquoi ?seuls les pompistes peuvent nous donner une réponse »

Pour pallier à une nouvelle crise de carburant Mami jeune conducteur de taxi lui a eu e la veine d’être servi seulement sur les 32 litres qu’il espérait il n’a pu en avoir que 2 et il s’en contente faute de mieux nous a t-il expliqué.

Baldé Mamadou Kelefa ,lui a manqué de chance, après des heures d’attente il a dû battre en retraite les mains vides :

« je n’ai pas eu le carburant, à mon réveil mon engin était à sec, j’ai voulu y remédier mais la file était si longue qu’à un moment donné ils ont arrêté le service sans que moi je ne puisse m’en procurer »

Pourtant si la journée n’a pas été de tout repos chez tous nos interlocuteurs la perspective de vivre une nouvelle crise de carburant n’enchante pas et par mesure de prudence tous veulent éviter de parler de crise tant que ce n’est pas officialisé.

A LIRE =>  Affaire guineematin.com: l'ARPT saisie par la haute autorité de la communication 

Il faut aussi faire remarquer que depuis la dernière crise de carburant, les rumeurs d’une volonté d’augmentation du prix du litre à la pompe ne cessent d’enfler.

Ousmane Koumanthio Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »