
Labé : le préfet parle des chantiers qu’il avait annoncés en début d’année
A l’aube du nouvel an 2018,le préfet Safioulaye Bah avait lors de la présentation des vœux annoncé des travaux de bitumage d’une partie en souffrance de la ville des travaux que l’administrateur qualifiait d’imminents, mais 4 mois après les choses sont au point mort et rien ne semble augurer d’un tel chantier pourtant le préfet de Labé y croit encore aujourd’hui mordicus.
Dans un entretien accordé à notre rédaction le descendant des Boubhandyan a rappelé qu’il y a eu des travaux qui ont été menés, nous a signifié son ignorance sur les causes du retard qu’accuse le projet et en a profité pour rappeler qu’un aménagement routier n’est que de la trempe de l’Etat
«le contrat a été signé, l’entreprise attend de recevoir l’avance de démarrage depuis le mois de janvier nous sommes au mois d’avril nous aussi nous attendons ce que je puisse dire à la population de Labé 20 à 25 km ont été obtenus, le tracé a été retenu, toutes les études faites, le contrat st signé il n’y a aucun doute la dessus…
Avec les chinois on a demandé qu’on retire les parties sur lesquelles, ils devaient revenir donc ce tronçon le mettre sur les parties vraiment dégradées nous avions espéré aussi avoir le tronçon de l’hôpital en passant par la sotelgui arrivé au stade en passant par Konkola mais la distance n nous permettait pas… »
Quand les travaux vont démarrer ? M. Bah avoue ignorer mais promet de relancer la ministre des TP pour des fins utiles. Il a aussi rappelé que le pouvoir de bitumer une route dépasse la capacité d’un citoyen quel qu’il soit et seul un état peut le faire.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com