Manifestation du FNDC: l’UFR accuse le régime d’Alpha Condé d’avoir infiltré la marche du 14 novembre

Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

A l’occasion de la traditionnelle assemblée générale de l’Union des forces républicaines(UFR), tenue ce samedi 16 novembre 2019, au siège du parti dans la commune de Matam, le secrétaire exécutif de cette formation politique accuse le régime d’Alpha Condé, d’infiltré la marche du 14 novembre dernier organisée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Très remonté contre la répression policière contre les membres du front national npour la défense de la constitutionFNDC), le député de l’UFR :<< Nous avons un gouvernement qui se comporte en djihadiste face à une opposition qui se comporte en légaliste. Le jeudi 14 novembre dernier nous étions en train de manifester sur l’autoroute, on nous a empêchés d’arriver au rond-point de Gbessia en s’attaquant aux leaders.On infiltre la marche par des escadrons de la mort certainement préparés pour s’attaquer aux leaders. On les habille à l’image des militants du FNDC pour qu’ils provoquent la police et la gendarmerie afin que celles-ci, en retour, puissent s’attaquer aux meneurs ainsi qu’aux manifestants sans armes>>, déplore l’honorable Saikou Yaya Barry.

Selon lui, le pouvoir d’Alpha Condé veut plonger la Guinée dans le chaos en continuant de tuer d’innocents citoyens qui réclament l’alternance démocratique dans le pays.

Dans cette même lancée , le secretaire execultif s’est interrogé sur la question de tuerie dans les rangs des manifestants (FNDC), nous sommes dans quel pays ? << La marche se déroule sur l’autoroute, ils vont pour tuer des enfants à la fleur de l’âge sur la route Le Prince, notamment à Bomboli ,Hamadallaye…, comme si on veut finir avec la plus jeune génération de ce pays qui est notre patrimoine commun .il est important que les guinéens de tous bords réfléchissent sur ceux qui sont au sommet de l’Etat, parce que j’ai comme l’impression qu’Alpha Condé veut conduire notre pays dans le chaos >>, révèle t-il.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel, +224 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com