orange guinee guicopres uba guinee votre
Quelques membres du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)
Quelques membres du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)

Manifestation du 14 octobre : le Collectif des jeunes démocrates de Guinée CJDG) apporte son soutien au FNDC

Conakry le,  11   Octobre. 2019

 

A

MONSIEUR LE COORDONATEUR NATIONAL DU FNDC

Objet : soutien

Monsieur,

Le Collectif des Jeunes Démocrates de Guinée (CJDG) suit avec le plus grand intérêt et la plus grande préoccupation l’évolution de la situation sociopolitique dans notre pays.

C’est pourquoi d’ailleurs entant que structure nationale de jeunes soucieux du devenir de notre nation et œuvrant pour la défense des intérêts des jeunes en particulier et celui de la nation en général, nous ne pouvons rester indifférents face á une situation qui constitue un tournant décisif dans l’histoire de notre. C’est pourquoi, nous vous exprimons notre entier soutien dans le combat que vous menez pour la défense de la constitution et vous encourageons dans toutes vos démarches visant á préserver les acquis démocratiques dans notre pays notamment les protestations sociales que vous comptez organiser á partir du lundi 14 octobre 2019. Cependant Monsieur le Coordonateur National  autant que nous sommes attachés au respect des principes démocratiques autant nous tenons á la préservation de la paix sociale et des biens matériels de notre pays. Raison pour laquelle, nous vous demandons humblement de bien vouloir prendre en ce qui vous concerne toutes les dispositions sécuritaires nécessaires pour éviter tout débordement qui pourrait conduire á des actes d’agression physique ou de pillage des biens étatiques ou individuels. Car il est plus que nécessaire aujourd’hui de préserver le peu de réalisations que nos dirigeants nous ont légué afin de balayer le chemin de développement pour la prochaine génération de dirigeants. De telles dispositions nécessitent impérativement des campagnes de sensibilisation que vous et tous les acteurs impliqués dans ce combat doivent mener avec brio pour le bien de notre pays et celui des générations postérieures.

Dans l’espoir que notre message sera entendu et pris en compte, veuillez agréer Monsieur le Coordonateur National l’expression de notre très haute considération

                                                                                                      Pour le Collectif

 

                                                                                                           Le Président

   IRAHIMA KALIL DIALLO

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »