orangeguinee guicopresse UBA
Un citoyen qui a vu sa moto retirer de force par des gendarmes à Belle-vue Marché
Un citoyen qui a vu sa moto retirer de force par des gendarmes à Belle-vue Marché

URGENT : des policiers brigandent des citoyens à Bellevue-Marché

Ça attirer notre attention quand on a constaté de passage des agents de sécurité déployés au rond-point de Belle-vue Marché, commune de Dixinn pour la sécurisation des élections locales qui se déroulent ce dimanche 04 février 2018, en train de bloquer de façon arbitraire des motos des citoyens qui circulaient.

Dès que les journalistes se sont dirigés vers les forces de l’ordre qui étaient regroupés au tour d’un jeune, ils ont vite quitté sur les lieux pour éviter d’être repérés par les appareils des hommes de médias.

Etant interrogé sur place, le jeune qui était en train de subir la réaction violente des forces de l’ordre, ce dernier nous a laissé entendre qu’ils l’ont retiré sa moto de façon violente, pourtant il a tous ses papiers au complet qui le permet de circuler aujourd’hui.

« On m’a demandé mes pièces, je les ai montré ma carte d’électeur et j’ai montré mon laissez-passer encore, malgré ça, ils ont pris ma clé et ils ont embarqué ma moto », s’est plein Alpha Amadou Diallo.

M. Diallo dit qu’il a voté au bureau de vote de Dr Ly à Bambeto, commune de Ratoma.

Selon le témoignage d’un monsieur qui a longtemps observé ces forces de sécurités, les policiers auraient retirés plusieurs motos au rond point de Bellevue de façon arbitraire.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »