Politique

Manifestation de jeunes à Faranah: la députée Fatoumata Boh Camara appelle à la retenue !

Les jeunes du quartier Aviation dans la Préfecture de Faranah, ont manifesté le samedi dernier pour disent-ils réclamer le retour de l’électricité dans leur zone. Une zone qui a enregistré une panne de transformateur. Suite à cette manifestation, l’Honorable Fatoumata Boh Camara originaire de cette préfecture, a lancé un appel pressant à l’endroit de toute la jeunesse guinéenne en général et en particulier aux jeunes de la Haute Guinée (fief du RPG arc en ciel, parti au pouvoir).

Pour la députée : « les jeunes de Faranah doivent comprendre que notre préfecture Faranah est alimentée comme celles de Dinguiraye, Kissidougou et Dabola par un seul barrage qui est Tinkisso situé à Dabola. Et s’il trouve que des travaux de réaménagement sont en cours au niveau dudit barrage, il y’aura forcément des coupures momentanées, dont les populations doivent comprendre. Mais il se trouve que, pour le cas du quartier de l’Aviation, c’est une panne de transformateur dont la Direction de l’EDG a rassuré l’obtention d’un nouvel transformateur qui doit être incessamment embarqué à partir de Conakry pour Faranah. Ce n’est qu’une question de jours voir même d’heures. Le Guinéen doit apprendre à garder la patience », a-t-elle plaidé.

La mandatée du Sankaran a profité pour dire qu’ « aujourd’hui, toutes les sous-préfectures de Faranah et plusieurs autres dans les autres préfectures de la Guinée ont bénéficié de lampadaires offerts par le gouvernement du Pr Alpha Condé. Des lampadaires qui illuminent ces différentes localités. C’est dire que le Président Alpha Condé a des grandes ambitions pour ce pays. Car, bientôt la pénurie d’eau et le manque d’électricité dans certaines localités seront des lointains souvenirs. Le cas du barrage hydro-électrique de Kaléta en est une parfaite illustration. Lorsque, ceux de Koukoutamba 280,9 MW, de Souapiti avec 240 MW verront le jour, notre pays procèdera à la vente de l’électricité vers les autres pays de la sous-région. En ce moment-là, les Guinéens ne parleront plus de manque d’électricité chez eux », a-t-elle indiqué.

A LIRE =>  L'USTG favorable à la scission menace un producteur du gilet officiel de l'intersyndicale

Pour terminer, l’élue de Faranah sous la bannière du RPG arc en ciel, souhaité à ce que les jeunes de la Guinée accompagnent le Président à finaliser les chantiers qu’il a engagé à travers le pays. « Les jeunes de la Guinée en général et en particulier ceux de la Haute Guinée, au lieu de manifester doivent plutôt encourager et accompagner, le Pr Alpha Condé dans sa mission de développer le pays, dont les retombées seront pour ces jeunes », a-t-elle souhaité.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »