Concours d’accès aux instituts de formation pratique :10 candidats seulement pour Labé

Ce lundi sur l’ensemble du territoire national le concours d’accès aux instituts de formation a été lancé. Ils sont 10 a tenté leur chance au compte de Labé. Les épreuves ont démarré par le français et seulement 4 écoles ont répondu à l’appel e cette première journée.il s’agit de l’ENATEF, de l’ENAM, de l’ENEFS et de l’école des métiers de Pita.

Pour le constat L’ENAM mobilise les 10 candidats et rien pour les autres pour l’heure nous a expliqué Abraham Bayo délégué national. Sur les 14 instituts de formation préfectorale du pays Labé n’a postulé que pour 8 à raison de :

10 candidats pour l’ENAM,362 pour l’école de soins de santé communautaire, 108 pour le CFP, 5 pour le CAP minier de Boké, 28 pour l’école nationale de santé de Kinda, 1 pour engin lot de Boké, 2 ENPT type A, ENI 102.

Précision nécessaire, les dossiers peuvent être déposés jusqu’à la veille des épreuves et le délégué national a tenu à rappeler que si les jeunes de Labé ne profitent pas des ouvertures à eux, offertes, des jeunes venus d’ailleurs marqueront leur intérêt et occuperont la place laissée vacante.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »