A LA UNESocieties & Divers

Labé_ Un éboulement fait deux morts dans une galerie de sable

Dans l’après-midi du lundi 15 avril 2024, un nouvel éboulement a secoué la carrière de sable de Hakku Tchandi et deux jeunes hommes y ont laissé leur vie.

Juste après l’éboulement les deux familles d’origine des victimes ont été contactées .

Mamadou Alimou Diallo émissaire de la famille d’Abdoul Aziz Diallo en provenance de Koubia est arrivé peu avant midi ce mardi.Du sieur nous tenons que la victime avait été apprenti chauffeur et qu’il avait eu la bénédiction de son maître et était titulaire d’un permis poids lourd.

La seconde victime Abdourahmane Diallo était la moins âgée des deux hommes 25 ans et son père Ahmadou Lombe du nom du cours d’eau qui traverse son village d’origine Garky à presqu’ été informé au même moment par les mêmes sources et depuis la mobilisation pour tenter de dégager les deux hommes et ce n’est que ce mardi peu avant la mi journée que les deux corps ont été retrouvés et étendus d’abord à l’entrée de la galerie avant d’être rendus aux autorités qui ont fait de même en direction des familles.

Après ce drame qui est loin d’être inédit, le responsable du secteur, El hadj Amadou Kindy Sow avoue que le site avait fait un drame similaire, il y a une vingtaine d’années mais à son sens cette galerie avait été interdite d’exploitation mais les gens l’exploitant clandestinement. Le responsable promet des dispositions pour interdire l’accès du site aux exploitants clandestins.

A LIRE =>  Koubia_ Une femme meurt étranglée par son voile

Il y a moins d’un trimestre, un autre drame avait emporté un autre jeune homme en un autre point de cette galerie.

Tekilla Tounkara 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »