Samedi dernier peu avant le 12 ème coup du soir, un gang venu s’enivrer dans l’un des bars du complexe hôtelier Alizé a déclenché une violente bagarre qui s’est soldé par plusieurs blessés dont un grièvement et des interpellations.
Grisé par l’alcool, les membres du gang voulaient accéder au club du complexe et sans payer, alors qu’ils tentaient de forcer le passage, ils se sont emmêlés avec des jeunes qui se trouvaient à l’entrée de la boite mais les interventions des témoins empêcheront cette première bagarre d’avoir lieu.
Quelques minutes après, alors que le groupe de perturbateurs avait accédé au club et que l’esprit belliqueux couvait encore, les mêmes jeunes ont commencé à perturber la soirée et ont fini par s’accrocher à un autre groupe.
Tous armés d’objets tranchants, les visiteurs indésirables ont commencé à brandir leurs armes alors dans la mêlée et pour se défendre un des pugilistes s’est emparé d’une bouteille d’alcool qu’il a cassée et utilisée e tesson pour tenter d’égorger un de ses adversaires, il a sans doute raté l’aorte de ce dernier mais son coup a assez porté pour faire jaillir beaucoup de sang chez ce dernier qui sera transporté d’urgence à l’hôpital.
Avant que la polie ne soit alertée et n’arrive pour interpeller les acteurs de la bagarre, les blessés étaient nombreux.
Sur cet incident, la promotrice du complexe Alizé, a invoqué son droit au silence t n’a fait aucun commentaire.
Il faut noter toutefois que ces derniers temps, l’Alizéet devenu le nouvel eldorado des filles de joie et des ivrognes à un sou.
Ousmane K . Tounkara