A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Guinée – Administration : remue-ménage au ministère de la sécurité, Boubacar Kassé perd un poste-clé


Que se passe-t-il au ministère de la sécurité où quelques chamboulements et des réaffectations viennent d’intervenir ? Le contrôleur général Aboubacar Kassé, vient d’être révoqué de son poste de Directeur régional de la police de Conakry même ce haut fonctionnaire de la police garde encore ses postes de Coordinateur du couvre-feu à la police et de porte-parole de la direction générale de la police nationale:

« On a commencé par les chefs des régions.Tous les directeurs régionaux, de N’Zérékoré à Boké, tout le monde a connu des mouvements. Certains ont été déplacés pour aller ailleurs », confie une source policière.

Quant au principal concerné il dit avoir pris acte de cette décision avant de nuancer:

« Oui, j’ai été remplacé à la tête de la direction régionale de la police de conakry. J’ai été muté mais le poste n’a pas été défini encore », dixit le contrôleur général Boubacar Kassé, porte-parole de la police nationale.

Le 22 février 2021 à la faveur de la signature des contrats de performances avec certains départements-clés de l’État, Alpha Condé se lâchait « aucun cadre ne dépassera 8 ans dans ses fonctions ». Le président guinéen veut-il mettre à exécution cette « volonté » de mettre fin à la sédentarité des cadres de l’administration ? D’autres sources affirment que ce chamboulement fait suite à la récente évasion de Sidy Mohamed Diallo à la Maison centrale de Coronthie.

A LIRE =>  Amobé Mévégué, ancien journaliste de RFI et présentateur sur France 24, est mort

Attendons de voir…

 

Le #Patriote

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks