A LA UNENouvelles des Regions

Lelouma: Amadou Dian et sa nièce de 8 ans meurent asphyxiés dans leur chambre à Thiaguel Bôri

Une source locale nous informe que deux personnes dont une fillette de huit(8) ans ont été tuées par asphyxie le mardi 10 août 2021 dans la commune rurale de Thiaguel Bôri, préfecture de Lelouma, en moyenne Guinée.

Selon notre informateur, il s’agit de Amadou Dian Koulibaly âgé de 28 ans, maçon de son état et une de ses nièces de 8 ans.

L’information nous a été confirmée par Mouctar Baldé maire de Thiaguel Bôri. « On m’a informé de la découverte de deux corps sans vie dans une chambre dans notre localité. Il s’agit de Amadou Dian Koulibaly âgé de 28  ans qui est maçon de son état et sa nièce de 8 ans. Selon nos informations, la fillette était un peu souffrante mais le jeune n’était pas malade. Il était à Manda saran pour un boulot. Il est revenu pour envoyer la fille au centre de santé pour des soins. Ils ont dormi dans la même chambre. Malheureusement, ce sont les deux corps qui ont été découverts le matin. Les agents de santé ont fait savoir que ce n’est pas une maladie qui est la cause de ces décès. Et, d’après le constat des services de sécurité, il y avait un fourneau de charbon dans la chambre. Selon le constat, comme il faisait froid, il a allumé les charbons pour lutter contre la fraîcheur; mais, malheureusement la maison est en dalle, le gaz les a asphyxiés« , explique Monsieur Koulibaly.

A LIRE =>  Guinée: les émissaires de la CEDEAO ont rencontré le président déchu, Alpha Condé 

Il y a quelques temps, c’est une vieille femme qui a perdu la vie dans les mêmes circonstances à Timbi Madina. Récemment, deux jeunes guinéens ont trouvé la mort de la même façon en Belgique. 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks